skip to Main Content
KB_photo

Katherine BROOMBERG

Associée, gérante de Tercia consultants

Consultante senior en urbanisme, développement et aménagement durable du territoire. Ingénieure agronome-écologue de formation et urbaniste qualifiée OPQU, elle apporte au sein de Tercia ses compétences en matière de pilotage de projets pluridisciplinaires, de planification urbaine et stratégique à différentes échelles, de prospective et de mobilisation des acteurs.

04 67 04 04 79
CSP_photo
Claude SAINT-PIERRE

Associée experte de Tercia consultants

Consultante senior en évaluation et pilotage des programmes publics. Ingénieure agronome de formation, Claude conduit des évaluations de politiques et programmes publics dans le cadre du développement durable. Elle réalise des missions d’appui méthodologique en France et à l’international. Elle est en charge de la gestion de la qualité des interventions au sein de Tercia.

04 67 04 04 78
AD_photo

Anita DROUET

Consultante confirmée en projets de territoire et suivi-évaluation. Économiste de formation, elle conduit des bilans évaluatifs et accompagne les collectivités dans l’élaboration de leur projet de territoire.
Elle intervient également dans les autres missions menées par Tercia en apportant tout particulièrement ses compétences en analyse quantitative.
Elle a rejoint Tercia en 2011 après plus de 2 ans d’expérience sur les politiques agroenvironnementales et le changement climatique dans un ministère et une banque publique d’investissement.

04 67 04 39 10
DB ok
Damien BROUSSOUS

Consultant confirmé en planification et prospective. Riche d’une solide expérience en matière de projet urbain et d’une bonne connaissance des acteurs et du fonctionnement des collectivités locales, Damien a rejoint Tercia en 2018. Titulaire d’un master d’urbanisme, il conduit des missions à différentes échelles en matières de prospective urbaine, de planification et de projet de territoires. II participe également aux autres missions de Tercia en apportant notamment ses compétences en termes d’information et de participation dans le cadre de présentations publiques, d’ateliers de concertation ou de conception de supports de communication.

04 67 04 39 10
RB_photo
Romain BADUEL

Consultant en projets de territoires. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence (spécialisation Service public et Aménagement du territoire) et titulaire d’un master 2 en géographie de l’environnement, il concilie dans une vision transversale enjeux de développement et de durabilité. Romain a rejoint Tercia en 2014 et accompagne divers acteurs publics dans la réalisation et l’évaluation de leurs projets d’aménagement et de gestion durables de l’espace.

04 67 04 04 80
THD_photo
Tatiana HOUDIN DECOMBE

Géomaticienne – Cartographe. Titulaire d’un Master 2 « Géomatique » elle est responsable de la géomatique. Elle s’occupe de la gestion et du traitement de données, effectue les analyses spatiales et statistiques et diffuse ces données essentiellement sous forme cartographique.
Tatiana a rejoint l’équipe de Tercia fin 2015 après une expérience dans un institut de recherche où elle a développé des indicateurs de l’évolution de l’occupation du sol à partir d’images satellites et réalisé des spatiocartes après traitements d’images et mosaïquages.

04 67 84 44 33
Antoine
Antoine OUVRARD

Consultant junior. Récent diplômé du cursus AgroParisTech, Antoine est formé aussi bien aux sciences du vivant qu’aux sciences politiques. Motivé par la préservation et la valorisation des terres agricoles, il met ses qualités d’ingénieur et ses connaissances agronomiques et environnementales au service des différentes équipes-projets. Arrivé chez Tercia en 2018, il participe en particulier à la mise en place d’outils d’action foncière et à la définition de mesures compensatoires.

04 67 04 38 54
SD_photo
Stéphanie DIDIER

Assistante d’étude. Secrétaire indépendante, elle s’occupe de la gestion administrative et commerciale de la société. Elle prend également en charge la logistique lors des interventions et elle participe au développement d’outils collaboratifs pour la société.

04 67 04 07 32

Partenaires

equipe_GM
Gérard MERCIER

Expert partenaire de Tercia en projets des territoires ruraux. Son activité est tournée vers le diagnostic et le montage de projets, la gestion des territoires et l’évaluation des politiques des collectivités. Il intervient en particulier sur les problèmes fonciers et les circuits courts. Il a initialement exercé en qualité d’exploitant agricole puis animé des coopératives agricoles.

equipe_OB
Olivier BONAL

Expert partenaire de Tercia en environnement. Ingénieur agronome spécialisé en environnement, notamment dans la gestion de l’eau et des déchets. Il a une grande connaissance des acteurs techniques, économiques, agricoles et institutionnels et intervient à l’échelle locale, régionale ou nationale. Il conduit des missions d’étude, de conseil et d’évaluation des politiques publiques en France et à l’international avec une forte orientation sur la gestion raisonnée des ressources et le développement durable : études pollutions diffuses, valorisation des effluents et des déchets organiques (boues d’épuration, déchets végétaux,…), ressources alternatives (eau brute, REUSE).

equipe_CA
Christophe ALEGRE

Expert partenaire de Tercia en projets des territoires urbains et périurbains. Il conduit des études de programmation de l’habitat et des équipements et soutient les collectivités dans la conception de leurs stratégies foncières. Son expérience concerne tout particulièrement les aspects institutionnels, juridiques et financiers de ces programmes. Titulaire d’un doctorat en droit public, il a exercé pendant 20 ans les fonctions de directeur de sociétés d’économie mixte (SEM) en matière de foncier et d’aménagement du territoire.

equipe_rita
Rita MERKLE

Consultante senior partenaire de Tercia en gouvernance du développement durable. Elle participe aux missions d’évaluation de politiques publiques de Tercia. Elle conduit également des études et missions de formulation pour des projets internationaux en Asie centrale et Asie de l’est. Géographe et sinologue de formation, elle a mené des recherches sur le terrain de longue durée en géographie sociale et économique. Elle a beaucoup travaillé sur les questions de développement rural et de migration.